26 mai 2012

Joies de vies devient Bonus


Au moment où je créais ce blog, je me promettais de l’alimenter régulièrement en post, au moins une fois toutes les semaines ; mais force est de reconnaître que je n'ai pas tenu la promesse (faite à moi-même) et me suis vue obligée de revoir mes ambitions à la baisse. Il faut dire que cela n'a pas été évident, entre le boulot, la famille, les obligations sociales (et l’inspiration qui quelques fois refuse de venir)Vous me demanderez sans doute : "Pourquoi tenir un blog alors, si on ne le met pas à jour régulièrement ?". Il me semble que la réalité soit plus complexe que cela. J'y réfléchis depuis un certain temps, et je pense que derrière l'activité de bloguer, il y a un BESOIN à assouvir : un besoin de communiquer, et de partager certes, mais aussi un vide intérieur à combler, certainement... De toute façon, les raisons sont les mêmes que celles qui me poussent à écrire (j'y reviendrais dans un prochain billet, inchAllah). 



Vous avez certainement remarqué que, sous couvert d'amélioration, les évolutions de ce blog n'ont rien fait d'autre que suivre les miennes intérieures : il a été relooké à deux reprises depuis sa création en janvier 2011, certains billets ont subi des changements dans le titre ou dans le contenu, d'autres ont disparu, etc, etc.

Un blog inactif est sans doute la plus grande imposture qui soit dans la blogosphère. J'en suis consciente, et ai donc décidé de changer d'orientation: à moyen terme, m'atteler à mettre en place un site web, ce qui serait une formule plus adaptée au cas (le seul hic, c'est qu'il ne permettra pas l'interaction auquel le "bloging" se prête si bien...).

En attendant, j'ai pris l'option de changer le titre du blog, qui devient BONUS. En son temps, j'avais choisi "Joies de vie" pour de multiples raisons, parmi lesquelles le fait que cela sonnait assez bien et assez beau, renvoyait à l'idée de bonheur et au concept de positive attitude (qui est devenu mon credo depuis que j'ai compris que le bonheur était une question de perception et que tout se passait dans la tête et dans l'attitude), tout en correspondant au titre de mon premier livre, le recueil de poèmes.

Pourquoi BONUS ?

- parce que si bloguer me permet de m'exprimer, communiquer mes émotions, mes réflexions (mes délires) comme je l'aurais fait par exemple à travers l'écriture d'un roman, je le conçois avant tout comme une activité de partage, et donc en ce sens, c'est un bonus 

- parce que si je ne mets pas le blog à jour régulièrement, c'est peut-être que le "blogging" est une activité secondaire dans ma vie, un bonus, en quelque sorte

- parce que face aux incertitudes de la vie, chaque jour passée sur terre est un bonus

- parce que je considère que chaque événement, en tant qu'expérience nouvelle porteuse d'enseignement, est un bonus

- parce que finalement tout est bonus dans la vie...



©2012TakiaNafissatouFall

Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...