24 juillet 2014

[Vidéo] : Présentation livres/Vive l'Humain universel

Palestine, Mossoul, Birmanie, Centrafrique, Nigéria, Syrie, Lybie, Ukraine…J’ai le sentiment que le monde a complètement perdu le nord, et que des fauves sanguinaires ont pris la place des humains, faisant semblant d’ignorer que la mort physique n’a jamais été une défaite. .. Et même si l’autre a pensé qu’« il suffit de l’inaction des hommes de bien pour que le mal triomphe », il est heureux de constater qu’il y a encore sur la terre des hommes et des femmes de bonne volonté qui, sans forcément appartenir au camp des opprimés, refusent l’inadmissible, résistent et disent NON, juste au nom de l’HUMAIN UNIVERSEL, des hommes et des femmes debout, qui nous font garder espoir que le peu d’humanité qui reste ça et là triomphera un jour, devant la puissance de l’AMOUR, devant la force de la TOLÉRANCE...

Dans ce sillage, je vous invite à visionner cette vidéo dans laquelle je parle de mes livres (Merci au passage à LHarmattan Sénégal, pour cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de ses auteurs).    

DEWENATY (Bonne et heureuse année), les amis, que Dieu, qui en définitive détient toutes les solutions, même devant les causes qui semblent désespérées, ramène la PAIX dans le monde, consolide la CONCORDE entre les différentes religions, renforce la COHÉSION dans notre pays, et surtout, surtout,  renforce l’UNITÉ au sein de la communauté musulmane, parce que quand même, trois korités (aid-el-fitr) dans un même pays, ça ne le fait pas trop…



lien vidéo Takia présentation livres par l'Harmattan

3 commentaires:

  1. Dija Ly04:55

    Takia,
    C 'est simplement formidable !
    Discours simple, clair concis et qui a résumé l'ESSENTIEL!!!!
    En plus tu as été d'une sérénité devant la caméra ! époustouflant !!!!
    J ai aimé vraiment.
    Dija

    RépondreSupprimer
  2. Grin 2 Sel07:51

    C'est une bonne initiative de l'Harmattan de faire s'exprimer les auteurs sur leurs propres oeuvres. N'ayant pas encore l'occasion de lire "les larmes d'une colombe apaisee", cette video m'a donne un avant-gout de ce que je peux en attendre. Et je suis sure qu'en te lisant, je me delecterai, comme d'habitude, de ton style tres accessible.

    RépondreSupprimer
  3. Yane Seye03:48

    Salam Tak

    j'ai regardé ta vidéo et j'ai aimé: surtout quand tu parles du pardon comme thérapie; se pardonner,pardonner aux autres. je partage ton avis et j'en profite pour te demander pardon et te pardonner, demander aux autres pardon et les pardonner surtout en cette période de korité.

    je te souhaite bonne continuation et plein succés dans ta carriére d'ecrivain; tu es une fierté pour nous et assurémént un exemple.

    Et tu nous donnes la preuve qu'on peut exprimer son talent et en faire profiter le monde.

    thia kaw thia kanaw doublé de lawla thiat. Amine.

    RépondreSupprimer

Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...