17 décembre 2014

Amour

Je flânais sur Facebook ce matin, comme cela m'arrive parfois, et je tombe sur cette image : 


Et en dessous, il est mis "Vous devez Tous Partager !!!!!!!!!"

On me demande donc, de façon impérative s'il vous plait, de la partager, pour prouver que j'aime Allah, sinon, m'abstenir! Bon...Je fais fi des fautes hein, de toute façon, on est sur Facebook, et il y a là une façon d'écrire, on se comprend entre "amis", donc ce n'est pas un problème en soi. "clique" devient sans problème "clik". Tu aimes devient "tu aime", et il n'y a rien de mal à ça. Mais...mais... mais... mais ...Non mais lol! 

lol, parce que je me suis rendu compte soudain que j'étais là, à perdre mon temps à sérieusement réfléchir sur un post publié par quelqu'un que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, qui cherche juste à obtenir un maximum de "like" et de "partages",...C'était absurde, mais en même temps, pas tant que ça (!!!!!!!!!), puisque cela m'a permis :

- d'écrire, - et tout le monde sait que c'est ce que j'aime par dessus tout vraiment - donc de m'adonner à mon passe-temps favori ;

- d'écrire sur ce que j'aime, un de mes thèmes de prédilections ;

- de rédiger ce nouveau billet et de le publier dans mon blog qui était à l'abandon depuis quelques mois, pour cause de manque de temps, manque d'inspiration, etc; je vous avais déjà dit ICI, qu'un blog inactif est la plus grande imposture qui puisse exister dans la blogosphère, donc, c'est une occasion pour moi de l'animer un peu;

- et surtout, de réfléchir sur l'Amour d'Allah, que je considère comme la chose entre toute la plus sublime en ce monde. 

Je crois que je devrais plutôt remercier l'auteur de ce post, qui m'a offert un prétexte pour faire tout ça...Et au fond, j'ai bien envie de partager sur l'Amour ; Non pas le sentiment amoureux, l'amour au sens terre à terre du terme, ce sentiment  donc, qu'un homme peut éprouver pour une femme et vice-versa, mais plutôt l'AMOUR de DIEU, qui n'est pas un SENTIMENT, mais un ETAT spirituel. C'est là le vrai amour, parait-il. L'autre amour n'est qu'une tentative de déclinaison de cet état de grâce...

En observant l'image, j'ai pensé au fait que, quand on aime Allah vraiment, on aime tout, et on accepte tout, ce qui semble bon comme ce qui semble l'être moins, car on sait qu'il s'agit là des différentes facettes d'Allah quand Il réalise sa miséricorde. Même lorsque tout semble triste, même lorsque l'on est confronté aux épreuves, telles que la maladie ou la mort, on comprend qu'il s'agit des diverses formes que peut prendre la perfection de Dieu. Sans la mort, la vie n'aurait pas d'intérêt. Sans la maladie, la santé serait vide de sens. 

L'amour de Dieu est cet état où on aime toutes Ses créatures, quelque soit leur appartenance, quelque soit leur apparence ; on aime tout le monde - y compris ceux qui nous détestent - car on comprend qu'ils font partie du Plan que Dieu à pour nous...

Quand on aime, on ne voit plus qu'unicité, puisque tout renvoie à une seule chose, qui atteste de la perfection d'Allah...

Ah, l'amour d'Allah!...Allah...Allah qu'on ne peut qu'aimer, car Il est l'Unique, l'Illustre, le Plein de Majesté et de Munificence, le Noble, le Vrai ;

Allah qu'on ne peut qu'aimer, que dis-je, qu'on ne peut qu'adorer, car Il est le Beau, Il est la Lumière des Cieux et de la Terre ;

L'Amour d'Allah devient une évidence, lorsque l'on connait l'immensité de Sa miséricorde, dont Il nous a promis qu'elle précède Sa colère, Lui qui nous donné le prophète Mohamed Habiballah (S.A.W), la première étoile, le prince du monde et notre sauveur ;

L'Amour d'Allah, qu'on ne peut que ressentir, quand on prend conscience de Sa magnificence, mais surtout de son grand Amour pour ses créatures, pour chacune de ses créatures, celle qu'Il a fait belle comme celle qui semble moins attirante, l'agneau comme le lion, le saint comme  l'égaré en quête de son chemin;

L'Amour d'Allah, qu'on ne peut qu'éprouver, car c'est bien Lui qu'on aperçoit, de quelque côté qu'on tourne son regard, comme c'est toujours Lui qu'on voit, même quand on ne Le voit plus

PS: Je n'ai pas "cliké" sur "J'aime" ni sur "partager", tout de même, et je suis sûre que mes amis de facebook me le pardonneront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...