22 juin 2016

Bon ramadan

Aux Amis lecteurs musulmans, 
Bon ramadan. Grâce soit rendue au Seigneur qui nous a permis d'être là pour accueillir à nouveau ce mois béni; Qu'Il nous permette de le traverser dans la piété et la sincérité. Je pardonne à tout le monde, et je sollicite aussi vos pardons. Qu'Allah nous préserve des ruses du diable. Amine.
Alhamdoulillah ala koulli haal. Merci Seigneur,
- pour la FOI, la plus grande richesse au monde;
- pour la SANTE, sans elle, l'existence serait insipide;
- pour l'AMOUR, le Tien, et celui de mes proches et de mes amis ;
- Merci pour l'AMITIE! Que serait la vie sans elle ?
- Merci aussi pour les désagréments, petits et grands, qui nous renvoient à notre humaine condition;
- Merci même pour la HAINE, car cela signifie que j'avance...;
- Merci pour TOUT, finalement.
Déwénaty à tous, qu'Allah agrée nos dévotions et nos prières, et nous permette de vivre très longtemps, pour encore et encore des mois de ramadan...
Ci-dessous, un extrait de mon recueil de poèmes MES JOIES DE VIE.

-------------------------------------------------------------
L’AGENOUILLÉE
Je suis à genoux Seigneur
Et prosternée devant Ta majesté
Je me soumets à Ta volonté
J’espère ainsi honorer ta grandeur
Je ne suis rien et Tu es tout
Et tous mes péchés pendent à mon cou
Je suis à genoux, car je suis esclave
Je veux être soumise totalement et sans condition
À la suprême volonté de Ta majesté.
Tu es mon Maître, je Te dois adoration
Je veux Te servir, c’est ma raison d’être
Je suis Ton inconditionnelle esclave
Qui se traîne devant l’éclat d’une lumière
Illuminant cœurs et âmes tel un réverbère
Je suis à genoux, je me sens perdue
Comment se fera le retour vers le Créateur ?
Tant de voies qui prétendent mener au Seigneur…
Qui a raison et qui a tort ?
Je suis à genoux pour implorer Ton pardon
Je voudrais être reçue dans Ta maison
Tant de voiles se dressent devant moi
Qui m’empêchent de saisir Ta dimension
Tu es celui que nul regard ne peut atteindre
Quand nulle imagination ne peut Te saisir
Je suis à genoux pour Te louer
Même si je sais que je ne Te dirai jamais
Tout ce que mérite Ta perfection
Je sais que je ne pourrai jamais Te glorifier
Comme il sied à Ta majesté et Ta grandeur
Je suis à genoux pour contempler l’immensité
Et je ne vois que Toi
Car en vérité Tu es celui qui existe
Je lève mon regard au loin,
Et j’aperçois la lune si haute dans le firmament,
J’ai la certitude que je ne suis rien
Je baisse mon regard
Je vois la fourmi si petite, mais bien vivante,
Alors je sais que Tu es celui qui existe
Je contemple la mer
Si grande si mouvante
Et je regarde les montagnes…
Je suis à genoux pour que Tu m’apaises
Et que Tu me donnes la force de continuer
Quand les épreuves de la vie m’assaillent
Quand les sollicitations du malin m’encerclent
de toutes parts
Quand les ténèbres commencent à envahir mes pensées
Quand mon cœur commence à s’assombrir
Par de viles préoccupations
Alors qu’il ne devrait frémir que pour la grandeur
D’une majesté surpassant toutes les splendeurs
Quand je sens ma foi s’affaiblir devant l’attrait
de ce bas monde
Le chemin est long
Et glacial, le sentier qui
Hors des ténèbres
Mène à la vérité absolue
D’une royauté au-delà de toute servitude
Ne laisse pas dévier mon cœur
Je suis à genoux et je veux crier
À en perdre le souffle
Pour exprimer à travers des mots et des larmes
Toute cette vie qui n’est autre que Toi
Toutes ces sensations que Ta présence inspire
Dans l’omniprésence parfaite et la parfaite réalité
Je ne ressens que Toi
Dans les profondeurs de mon essence
Comme dans les espaces superficiels de mon être
Je suis à genoux et je voudrais
Prier cinq fois par jour et même plus
Mais surtout prier dans la crainte et l’espoir
Témoigner de l’unicité absolue du Seigneur
Mais le sentir en moi partout et toujours
Priver mon corps de nourriture et de boisson
Mais nourrir mon âme de lumière et de ferveur
Me rendre aux Lieux saints de l’islam
Pour la plus grande gloire du noble Messager
Donner, donner, et donner encore
Donner cependant avec le cœur et le sourire
Proclamer la bonne nouvelle
Mais mettre en garde contre le châtiment
Attendre et espérer la miséricorde infinie
Chanter du Seigneur pureté et louanges
Garder confiance, rester patiente
Mais surtout, surtout… aimer le Prophète."
Takia Nafissatou Fall/Mes Joies de Vie/2010

Aucun commentaire:

Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...