25 juillet 2016

MERCI





Jaajeuf les ami(e)s! Je remercie individuellement chacun et chacune d'entre vous tous pour les félicitations après ce prix, le deuxième parmi trois, mais un immense bonheur pour moi... Ma satisfaction se trouve principalement dans le fait de voir que ce bonheur est partagé par ceux qui me sont chers.
En fait, je me suis lancée dans l'écriture juste parce que j'aime ça, sans savoir que cette aventure m'ouvrirait beaucoup de portes et me ferait connaitre des personnes formidables. Toutefois, tout n'a pas été rose tout le temps...cette aventure m'a aussi appris à dépasser la superficie des choses et à voir Dieu dans tout ce qui arrive. Ma devise, c'est "Alhamdoullilah a la koulli haal", "Rendre grâce à Dieu en toute circonstance".
Ce roman, COMME UN CIEL D'HIVERNAGE, traite d'une multiplicité de thèmes, parmi lesquels la vie en milieu carcéral. A ce propos, j'ai eu à le présenter à la Maison d'Arrêt de Reubeuss, occasion d'échanger avec ses pensionnaires sur la place des épreuves dans la vie humaine. Cela a été pour moi une remise en question de beaucoup de certitudes, pour eux une bouffée d'air frais dans un quotidien bien moite. Ma plus grande satisfaction ce jour là a été à la fin de l'exposé, lorsque l'un d'entre eux est venu à moi pour me dire qu'il était plein de rancunes et nourrissait des projets de vengeance une fois libéré, mais qu'après m'avoir écouté, il renonçait à ça et qu'il pardonnait. Grâce soit rendue à Dieu.
Je prie Dieu que cette distinction soit pour moi uniquement un moyen de plus pour le servir, sans ostentation et sans gloriole. Encore merci à vous, votre amitié me touche profondément.


Le lien de l'article que le quotidien LE SOLEIL a consacré à ce prix : http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-38-25/item/51294-litterature-takia-nafissatou-fall-laureate-du-grand-prix-de-la-premiere-dame.html

Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...