L'auteur

Takia Nafissatou
 "Takia est alchimiste et amoureuse des mots et de la littérature… C’est un écrivain qui dit oui ! Oui à la vie ; oui au bonheur ; oui à l’amour ; oui à l’amitié ; oui à la famille ; oui à la solidarité ; oui à l’écriture, à la poésie, au roman! »  Penda Ly, Professeur de lettres modernes

Takia Nafissatou est née le 03 mai 1977 à Dakar au Sénégal, où elle vit. 
Elle adore lire, écrire, voyager, et quand le temps le lui permet, elle s'adonne au crochet (hooking) et au tricot (knitting).
Le développement personnel est le thème de prédilection de cette écrivaine qui veut se définir à travers son attachement à la tolérance, à la paix et aux idées positives.

Elle est l'auteur de :
- Mes joies de vie, recueil de poèmes, Harmattan 2010 ;
- Comme un ciel d'Hivernage, roman, Harmattan 2011 ; 
- Larmes d'une colombe apaisée, Poésie, EDISAL 2013.
Sur le plan professionnel, elle est juriste spécialisée en droit de l'environnement et administrateur civil ;  après avoir été Conseiller technique du Directeur de l'Environnement et des Établissements Classés (DEEC) puis  Chef du Bureau de la Coordination et du Suivi à la Direction centrale des Marchés publics (DCMP), et ensuite Conseiller chargé de la Coordination et du Suivi à l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), elle occupe actuellement le poste de Directrice de la Réglementation et des Affaires juridiques à l'ARMP.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...