26 juin 2011

Avis sur le recueil de poèmes MES JOIES DE VIE

Pour le premier message de ce blog, je laisse la parole à Aïcha LY, (prof de lettres modernes), qui a fait un commentaire sur le recueil de poèmes "Mes joies de vie". Elle a certainement lu mon livre avec les yeux de l'amitié, et elle parle avec son coeur.



"Mes joies de vie est à mon sens un réel chef d'œuvre. De la joie, partout ; de la grâce, de la beauté, pour le plaisir de l'esprit et celui du cœur. En véritable guerrière de la lumière, tu vas ta route; Dame de cœur écartant les dangers du chemin avec des mots comme patience, positif, paix... Nous découvrons alors qu'il est possible d'échapper aux pièges de la tristesse, du désespoir ou encore de l'ignorance qui nous guettent à chaque tournant de route. Je partage profondément tes convictions. Je crois que la vie est faite pour être appréciée. Même si des évènements peu heureux semblent nous prouver le contraire. Je crois qu'avec un esprit positif, assaisonné d'une bonne dose de foi, chacun peut (et doit) affronter son destin. Je suis persuadée qu'ils seront nombreux ceux qui, grâce à ta magie, se trouveront et ceux qui retrouveront quelque chose d'essentiel: l'espoir. Ceux qui auront la chance de se promener entre tes lignes découvriront, comme moi, un havre. Tout y est paix et sérénité. Tout y crie bonheur, rien que de la douceur et que de la grâce. J'en suis à la fois fière et comblée, fleur spéciale de mon âme! Puisse Dieu guider tes pas dans ces sentiers dorés que tu arpentes pour la jouissance de nos cœurs. Que cette fenêtre, que tu viens d'entrouvrir dans la littérature, s'ouvre largement et encore vers d'autres lieux plus enchanteurs pour plus de joie et de beauté. Béni soit ce blog. Bénis ceux qui y puiseront leur espoir. Béni par dessus tout, ce jour spécial où Allah m'a fait don de ton amitié. L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le cœur." 

Aicha LY  (pendalys@yahoo.fr)


Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...