11 mai 2013

Questionnement...

A qui pourra-t-elle se fier désormais,  après avoir découvert que parfois, la haine peut superbement se draper du sari de l’amitié et, merveilleusement,  se parer de la couronne de la complicité ?

source image: http://www.photosgratuiteslibresdedroits.com/


Quel breuvage magique pourrait dissiper cet arrière goût de trahison ? 

Quelle gomme enchantée pourra effacer la tâche incrustée par la déception dans un cœur qu’elle voulait immaculé ; un cœur qui désormais balance entre vengeance et indulgence,  mais se penche dangereusement vers la première option ?

Amer, ce goût …

Foncée, cette tâche…

Pourra-t-elle rester sourde au tintamarre de la colère et amnésique à la réminiscence de la déloyauté ?

Qui eut cru qu’un jour, l’écrin dans lequel  sans hésitation aucune elle aurait déposé un diamant, se révélerait n’être qu’un gouffre de vilenie hébergeant une vipère dont le venin longtemps aura été travesti en jus de fruit ?

N'avait-il pas raison, cet autre affirmant qu’il arrive que le coup de couteau dans le dos soit affûté et asséné par celui que l’on considérait comme un ami ?

Peut-être pourra-t-elle se consoler ? Parce que bien souvent, en dépit des apparences, la méchanceté n’est qu’un rideau derrière lequel se cache une immense souffrance.

S’il suffisait, peut-être, d’essayer de porter son regard au-delà de ce voile, de tenter de comprendre l’autre et lui pardonner, pour libérer en lui de la bonté et révéler un nouvel être que la colère ou la douleur avaient longtemps retenu prisonnier ; et gagner un ami...? peut-être...

 ©2013takianafissatoufall

Bonne et heureuse année 2021

  GRATITUDE d'être là, ici et maintenant, à accueillir 2021... Merci Seigneur, pour le souffle qui coule en nous, quand d'autres l&#...